Un grand succès pour la statue d’Hitler.

Avoir une sculpture d’Hitler dans son salon en guise de décoration ne serait pas d’un grand design. Pour les passionnés de la culture allemande et du nazisme, avoir un élément de décor mettant en avance cette passion serait un rêve. C’est une de ces personnes qui a sans doute fait l’acquisition de cette sculpture représentant Hitler en train de prier à 17 189 millions de dollars.

Un nouveau record mondial.

Maurizio Cattelan est un artiste italien et cette fois il s’est présenté à New York avec sa fameuse sculpture Hitler. Elle a été mis aux enchères et le prix a augmenté jusqu’à 17 189 millions e dollars. Pour cet artiste italien de 55 ans, c’est pour la première fois que son œuvre atteint ce prix et c’est d’ailleurs un record mondial pour l’instant. Avec cette statue, la grande personnalité du nazisme est de retour sous les feux des projecteurs mais en cire. Cette réalisation a été finie en 2001 et a été nommé « Lui ». Lorsqu’elle a été mise aux enchères, son prix a été estimé aux environs de 10 et 15 millions de dollars. Maurizio Cattelan n’a jusqu’ici pas fait de vente aussi record que celui-ci. Avant « Lui », son record était plafonné à 7,9 millions de dollars avec une œuvre sans nom et ceci remonte à mai 2010.

Une réalisation avec quelques difficultés.

Vue de dos, cette sculpture en cire ressemble à un enfant agenouillé mais vu de devant, elle est loin de ressembler à un enfant. Maurizio Cattelan a su reproduire à la perfection le petit visage au regard intense avec la petite moustache du grand dictateur. Durant la réalisation, l’artiste italien a confié qu’il a voulu détruire la sculpture de cire à plusieurs reprises mais il n’est jamais arrivé à bout. La sculpture a même bel et bien été achevée en 2001. La statue d’Hitler achevé en 2001, entre aux États-Unis lors d’une exposition en 2012 au musée Guggenheim à New York. Elle a été la pièce maitresse de l’exposition qui était sous le thème de « Bound to fail », traduit littéralement « voué à l’échec ». La statue d’Hitler a été placée près d’autres œuvres d’art modernes et contemporain. Ces réalisations ont toutes eu une vente difficile mais celle de Maurizio Cattelan était la plus difficile, vu que celle-ci représentait un personnage pas très apprécié de tous.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register