Destination cinéma : À la découverte de Cannes

Cannes est connue pour son amour du cinéma. Ce n’est pas un grand endroit, donc il dépasse son poids en termes de cinémas. Pour une population d’un peu plus de 70 000 personnes, il a le Palais des Festivals, avec 18 salles, deux cinémas pour les superproductions et plusieurs espaces communautaires plus petits et théâtres. En tant qu’amoureux du 7e art, vous vous devez de visiter les 5 édifices clés ci-dessous lorsque vous comptez visiter Cannes.

 Préparez-vous pour le Palais des Festivals

C’est le grand-père des cinémas à Cannes, car c’est là que tous les grands films sont projetés lors du Festival de Cannes en mai. Le premier Palais des Festivals a été construit sur la Croisette en 1949, mais il a été remplacé par celui-ci, qui est beaucoup plus grand. Il peut faire face à la circulation piétonnière folle qui survient lors des grandes premières de films.

Il se trouve au sommet de la célèbre Croisette et compte 18 auditoriums stupéfiants, dont deux sont plutôt célèbres à savoir le théâtre Debussy et le théâtre Lumière.

Souhaitez-vous changer un peu d’air en faisant un séjour d’exception ? Si oui, cliquez sur le lien suivant pour avoir accès à de nombreuses idées d’itinéraires à la carte : https://www.prestige-voyages.com.

Vivez le glamour historique de l’Espace Miramar

L’Espace Miramar évoque l’engouement pour les arts cinématographiques auquel Cannes est souvent associée. Composé d’un grand auditorium pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes, d’un hall spacieux et d’une salle d’exposition séparée, l’Espace Miramar permet aux visiteurs d’accéder à des projections et des performances.

Situées au rez-de-chaussée d’un bâtiment historique, anciennement l’Hôtel Palais Miramar (construit en 1929), les expositions présentées dans cet espace culturel ont lieu six fois par an. Elles sont principalement dédiées à la photographie contemporaine et à d’autres manifestations des arts visuels.

Regardez des œuvres d’art ou des blockbusters à l’Olympia

Le Cinéma Olympia se trouve à côté de la célèbre rue commerçante de la rue d’Antibes à Cannes. Vous y trouverez tous les derniers films, français et étrangers, mais probablement pas dans leur version originale (ils seront en français ou doublés).

Il est souvent utilisé comme lieu d’accueil de nouveaux films et, comme les autres cinémas, il est utilisé pendant le Festival de Cannes. On y loue même des écrans à des réalisateurs émergents pour montrer des films naissants.

Faites un pique-nique sur la plage au Cinéma de la Plage

Tout au long du Festival de Cannes (en mai de chaque année), l’un des meilleurs endroits pour regarder des films est sur la plage, et gratuitement. Pendant le festival, vous pouvez faire la queue pour un billet pour une chaise confortable. Dans le cas où vous arrivez trop tard, vous pouvez toujours trouver une place sur le sable avec une couverture et une bouteille de vin.

Attendez-vous à voir des films qui seront tous doublés en français. Le Cinéma de la Plage se déroule sur la plage de Mace, en face de l’hôtel Majestic, à côté du Palais. C’est une façon de vivre tout le charme du Festival de cinéma tout en portant un maillot de bain.

Visitez le théâtre central Alexandre III

En dehors des nombreux écrans du Palais des Festivals (pour les événements) et des cinémas grand public de l’Olympia se trouve le petit théâtre Alexandre III. Il s’associe aux festivités du Festival de Cannes, où il présente souvent des films gratuits, pour lesquels vous n’avez pas besoin de billets. Il travaille en partenariat avec deux autres théâtres de la région, La Licorne (dans le quartier voisin de La Bocca) et l’espace communautaire Miramar (sur la Croisette).

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register