Les mascottes publicitaires qui nous replongent en enfance

Toute bonne compagnie ou équipe sportive possède bien souvent une mascotte en plus d’un simple logo, cela permet d’atteindre plus de personnes afin de développer son audience.

La mascotte d’une marque

Bien souvent une marque développe une mascotte de manière à ce qu’elle soit attachante, et que son image reste en tête après la première vision de celle-ci. Le souvenir joue beaucoup sur la mémoire et peut souvent aider à se remémorer quelque chose, dans le cas-là, il s’agit d’une marque.

Quand le souvenir de notre enfance est lié à une mascotte

Dans la plupart des cas, une mascotte est faite de manière à être mignonne, et ressemble quelques fois à un personnage déjà existant, bien souvent un personnage de dessin animé pour enfant. D’où le souvenir de l’enfance qui nous revient dès sa perception. La majorité des mascottes sont des animaux en peluche plutôt réussis, voyez par vous même sur www.planete-mascottes.com. Aucune d’entre-elles ne fait peur, est choquante ou horrifiante, elles sont toutes plus ou moins attachantes et surtout toutes souriantes.

Pourquoi des mascottes dans la publicité ?

Une mascotte va dans un publicité aider à faire passer le message en question afin de promouvoir le produit ou service. En effet, il est toujours agréable de regarder un petit bonhomme vert en peluche nous parler toujours souriant afin de promouvoir ses solutions financières, ou encore un bibendum qui souhaite nous vendre ses pneus. Cette solution remplace le fait d’avoir un humain en face de nous qui essaye de nous parler comme n’importe quelle autre personne et ajoute un certain style à l’annonce. De plus bien souvent on s’attache à ce personnage et on le retient, ce qui nous permet par la même occasion de retenir l’image de la marque et d’en parler par la suite, ce qui permettra à la marque de toucher encore plus de personnes et donc d’amasser toujours plus d’acheteurs potentiels.

Les mascottes des équipes sportives

Comme pour les marques, les équipes sportives possèdent très souvent une mascotte. Elle est en général assez grande afin d’être aperçue de très loin au fond d’un stade et réalise souvent une chorégraphie entre les temps de pause d’un match afin de divertir les spectateurs.

On peut donc en conclure sur le fait qu’une mascotte a pour simple but d’être jolie, donc agréable à regarder, souriante, et facilement mémorisable afin de retenir la marque, le service ou encore l’équipe qu’elle représente plus facilement et rendre les annonces plus agréables à regarder.

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