Voyage au Japon : partir à la découverte du Musée d’art Ghibli

Musée

Le musée du studio Ghibli est la porte d’entrée dans l’univers des animés japonais. Ouvert en 2001, il relate les parcours de réalisation et création comme Mon voisin Totoro, Pincesse Mononoké ou encore Le voyage de Chihiro. Seront au rendez-vous au musée, une découverte des techniques de réalisation, des animations et expositions des dessins du réalisateur Hayao Miyazaki. Durant la visite du musée, entre magie et mystère, l’on réveille son âme d’enfant.

Accès et informations sur le musée Ghibli

Le Musée d’art Ghibli est localisé aux confins du parc Inokashira dans la ville de Mitaka dans la banlieue ouest de Tokyo. Il est facilement accessible et peut être inclus dans son circuit au Japon. Deux options permettent de rejoindre le site. Depuis la station de Kichijoji où il faudra marcher à travers le parc Inokashira en suivant un chemin pourvu de panneaux d’indication menant vers le musée. Sinon depuis la gare de Mitaka. Il est possible de monter dans le « neko-bus », ce chat volant doté de nombreuses pattes dans le film Totoro.

Une fois à l’entrée du site, les voyageurs seront accueillis par une peluche géante de Totoro, apparemment dans un guichet fictif. Il faudra tout de même savoir que l’accès au musée s’effectue sous réservation et par créneau horaire. Pour pouvoir obtenir un ticket, il sera nécessaire de l’acheter plusieurs mois à l’avance. Il y a plusieurs sites qui proposent un nombre limité de billets, sachant que le site est très convoité par les visiteurs. Une fois le ticket en main, le musée Ghibli n’attend qu’à être visité. L’on admire le musée de l’extérieur avec son architecture évoquant un mélange de style divers. Puis on accède à son intérieur pour découvrir les secrets de la réalisation des dessins animés japonais.

Un parcours dans un univers exceptionnel au cours de son voyage au Japon

En pénétrant dans le musée Ghibli durant son séjour au Japon, les visiteurs pourront admirer les nombreuses salles du bâtiment à travers un parcours bien conçu pour les visites. Il y a également deux salles permanentes et une salle d’exposition temporaire où profiter des joyaux du studio Ghibli, à savoir le déroulement de fabrication d’un film ou encore la reconstitution d’un atelier de création, l’exposition des peintures, des dioramas avec figurines animées. Dans la salle de cinéma, des courts métrages inédits sont souvent projetés pour le plaisir des fans et visiteurs. Dans un bureau, une reproduction de celui de Hayao Miyzaki, des ouvrages et divers outils pour le dessin s’éparpillent partout.

Dans la bibliothèque imaginaire, on dénombre de milliers de dessins qu’il est possible de regarder ainsi que des story-boards. Pour le plus grand bonheur des enfants, uniquement, le chat-autobus dans la salle de jeux leur est disponible pour un moment d’amusement agréable. En franchissant l’escalier en colimaçon, on accède au toit du Musée où se dresse un immense robot qui, apparemment, veille sur ce lieu magique. Après une visite dans le monde du studio Ghibli, les visiteurs pourront se délecter d’un apéritif dans le café du musée afin de se détendre. Il y a également une boutique pour ramener quelques souvenirs de ce voyage inédit dans le monde de Ghibli.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register