Ces artistes qui ont remis les comédies musicales au gout du jour

6820862_orig

Rencontrer souvent dans les écoles, comme spectacles de fin d’année, les comédies musicales avaient perdu de leur saveur théâtrale. Du moins, c’était le cas avant que certains artistes y mettent leur patte. En effet, de nos jours, plusieurs productions ont fait le pari fou de remettre au gout du jour les comédies musicales. Pour ce faire, elles ont fait appel à quelques artistes de renoms. Mais qui sont-ils ?

  1. Garou
    Avec sa voix rock et son allure, il a débuté la saga des comédies musicales en interprétant le rôle de Quasimodo dans « Notre Dame de Paris ». Cette production a rencontré un succès fulgurant avec des guichets fermés à chaque représentation. À travers cet aspect plus ludique du théâtre, les Français ont appris à apprécier l’art de la comédie musicale.
  2.  Christophe Maé
    Ce chanteur connu pour son titre « on s’attache » fait partie des plus appréciés des Français. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont poussé les producteurs de « Le Roi Soleil » à faire appel à ses talents. En plus d’un timbre de voix unique, il apporte un certain charme dans l’un des premiers rôles du théâtre.
  3. Emmanuel Moire
    Le touche-à-tout de la culture française, Emmanuel Moire est maintenant devenu une icône de la comédie musicale. Après s’être imposé dans le chant, l’artiste est parvenu à intégrer la troupe de Cabarets en 2011. Cependant, il est à noter que ce n’est pas la première production dans lequel on peut rencontrer ce chanteur hors pair. En effet, en 2004, il a tenu le rôle de Louis XIV dans « Le Roi Soleil »
  4. Hélène Segarra
    La puissance vocale de la chanteuse a participé grandement à son succès dans le rôle d’Esméralda dans « Notre Dame de Paris ». Elle incarnait alors à la perfection le rôle de la jolie bohémienne qui fait tourner les têtes.
  5. Julie Zenatti
    Peu de gens le savent, mais cette jeune chanteuse a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans. Et c’est dans les comédies musicales qu’elle s’est créé un chemin vers son succès d’aujourd’hui. À ses débuts sur les planches, Julie Zenatti a eu la chance de jouer le rôle de « Fleur-de-Lys » à côté de Garou et des autres artistes de renoms de la troupe « Notre Dame de Paris ». 6 albums plus tard, la jeune chanteuse peut toujours se targuer d’avoir participé à la reprise des comédies musicales et à l’émergence de nouvelle production.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register