La pêche à la mouche se fait son cinéma

On savait déjà que les mordus de pêche à la mouche étaient de véritables passionnés. Ils ont désormais leur propre festival de cinéma, permettant de partager leur loisir préféré sur grand écran.

Un passionné de pêche à la mouche et de cinéma

Jean Villa est un propriétaire de cinéma qui consacre beaucoup de temps à sa deuxième activité préférée: la pêche à la mouche. Afin de réunir ses deux passions, il travaille depuis plusieurs années à faire connaitre son Festival, le RISE, dédié à cette forme de pêche.
Ils ont ainsi pu rassembler des images spectaculaires, mêlant des prises de poissons hors normes et de superbes images de paysages, et les ont projeté à travers leur festival cinématographique.

Des images venues de tous les horizons

Tournées en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Canada, en Estonie, et dans bien d’autres lieux, les images projetées durant le festival font rêver les pêcheurs passionnés. Et ce à la fois par la beauté des prises exposées par les pêcheurs filmés, et à la fois par la grandeur des paysages montrés sur l’écran.
Car la plupart des amateurs de pêche à la mouche sont également de grands amoureux d’espaces et de nature.
Grace au développement des boutiques en ligne comme celle-ci, le matériel de pêche à la mouche est devenu plus accessible depuis quelques années. Mais pour s’améliorer, il ne suffit pas d’avoir la parfaite canne à mouche, il faut surtout savoir s’en servir et connaître les codes de conduite de cette pratique. Parmi ceux-ci le respect des rivières tient une place importante.

Un festival traduit en cinq langues et présenté dans seize pays

La pêche à la mouche est souvent associée à l’Angleterre, en raison notamment du fait que la plupart des termes utilisés sont en anglais. D’ailleurs, ceux-ci ne sont pas souvent traduits. Ce qui fait que même les français utilisent les termes anglais. L’avantage, c’est que la pêche à la mouche est un loisir qui peut se pratiquer entre passionnés, quelles que soient leurs origines.
Aujourd’hui cette méthode de pêche est appréciée à travers le monde entier, comme en témoigne ce Festival.
Loin de se contenter d’une simple projection en France, le festival posera ainsi ses bobines dans seize pays, et est traduit en cinq langues. Preuve que cette activité s’adresse à des passionnés de toutes nationalités, et que la passion pour la pêche à la mouche n’a pas de frontières.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register