Walt Disney Pictures : le grand mania du cinéma

Christmas-Walt-Disney-World-Resort-HD-Wallpaper-1024x768

Tout ou presque les films peuvent se vanter de profiter de l’expérience et du soutien de Walt Disney Pictures. En effet, c’est le grand mania du cinéma au niveau mondial. Cependant, il faut savoir que cette enseigne n’est qu’une des branches de Walt Disney qui possède sous son contrôle plusieurs autres sociétés sévissant dans le domaine de l’animation.

Retour sur les fondations de Walt Disney Pictures

Le studio de production cinématographique a été créé en avril 1983. Depuis cette date, elle a pris en charge plusieurs branches de la réalisation et la production nécessaire dans le 7e art. Cependant, ce n’est qu’en 1950 que la société a réalisé la prise de vue des émissions télévisées.
Par ailleurs, malgré la grande renommée de la marque, ce n’est qu’après 1980 qu’il a atteint son réel potentiel. À compter de cette date, Walt Disney Motion Pictures Group est devenue un label à part entière.
Pour s’imposer encore plus sur le marché, en 2007 il rachète le Pixar Animation Studios. Cette étape a fait progresser la marque de façon considérable dans le secteur de la cinématographie. En effet, après être devenu Walt Disney animation Studios, il s’est classé second distributeurs de films mondiaux avec un taux de 14,15 %.

Les dates marquantes concernant Walt Disney

– Walt Disney Pictures a commencé son apogée en 1922. Depuis sa création jusqu’en 1937, le groupe s’est fait une place de choix dans le monde du court métrage. Se situant, à cette époque à Kansas City, sa première production voit le jour en 1923 avec « Alice Comédie ».
– Une des dates les plus marquantes de Walt Disney est aussi la sortie de sa série d’animation : « Mikey Mouse ». Encore très prisé par les enfants de nos jours, cette animation, qui a fait son succès, est apparue en 1927.
– Il est aussi important de savoir que Walt Disney Pictures n’a réalisé son long métrage qu’en 1937. Fort de ses expériences, le grand mania du cinéma n’a pas dessus son public. Le grand succès que rencontre encore aujourd’hui « Blanche Neige et les Sept Nains » le prouve bien.
– 1950 : le début de la télévision. Walt Disney Pictures n’a pas hésité à surfer sur la révolution qu’à apporter les chaines télévisées. C’est d’ailleurs à la même époque qu’est sortie « cendrillon »
– 1989 : avec l’évolution des technologies, une nouvelle génération de film d’animation a été créée par Walt Disney. À cette époque, les films tels que « la Petite Sirène », « la belle et la bête » et « Alladin » ont touché le cœur des petits et des grands. L’enseigne se prépare à la vie numérique.
– 1997 : arrivée des premiers DVD. C’est l’un des piliers sur lesquels s’est basé le renom du producteur américain. Grâce à cet outil, il a été plus facile de s’imposer dans le monde.
– 5 juillet 20125 : Walt Disney a établi un nouveau record avec la série « Avengers : l’ère d’Ultron » avec 3 milliards d’USD au box-office.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register