Une soirée de folie avec le Rockin’1000 au Stade de France

L’année 2019 promet d’être riche en évènements musicaux en France. Au nombre des rendez-vous à prendre, figure le Rockin’1000, une manifestation inédite, qui en sera à sa toute première édition dans l’Hexagone cette année, et qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte. De quoi s’agit-il concrètement ? Quel intérêt il y a-t-ilà participer à un tel évènement ? Quelles sont les informations et formalités y afférentes ? Eléments de réponse à travers les lignes suivantes !

Tout savoir à propos de l’évènement Rockin’1000

Le samedi 29 juin 2019, le Stade de France accueillera un évènement inédit, une manifestation unique en son genre. Le Rockin’1000, puisque c’est de cela qu’il est question, consistera en un regroupement de mille artistes rock exclusivement sélectionnés en France, et qui reprendront simultanément et en live les grands titres du répertoire rock. Il s’agit d’une réelle opportunité à saisir si vous êtes musicien, batteur, guitariste ou chanteur rock.

En effet, si vous vous inscrivez en tant qu’artiste et que votre candidature est retenue, vous pourrez faire partie du collectif qui se produira sur la scène du STADEFRANCE le jour-J. Autrement dit, participer à l’évènement Rockin’1000, c’est saisir une chance unique de mieux vous faire connaitre du grand public, et de lancer ou de faire avancer votre carrière artistique, quel que soit votre domaine de prédilection.

Vous n’êtes pas artiste, mais plutôt simple amateur de bonne musique en général et de rock plus particulièrement ? L’évènement du 29 juin 2019 vous concerne tout autant, puisqu’il vous donne la possibilité de vibrer au son des Rolling Stones, ACDC, Nirvana, Led Zeppelin, DeepPurple, Queen, Johnny Halliday et de bien d’autres grands noms du répertoire rock mondial !

Que vous soyez artiste ou non, le Rockin’1000 vous permettra de vivre une expérience inoubliable, un show d’exception en compagnie d’autres passionnés de musique rock. Pour ne rien rater de cet évènement du Stade de France qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus grands rendez-vous rock de l’année, quelques informations et précisions sont nécessaires, que vous soyez artiste ou non.

Les formalités pour y participer

Si vous voulez participer à cet évènement en tant que simple fan de rock, il vous suffit de vous procurer des tickets d’entrée. Les tarifs sont fixés à 29 euros donnant droit à une place en catégorie 1, et à 39 euros pour les places dans le Carré d’Or. Et si à contrario vous aimeriez prendre part au Rockin’1000  en tant que musicien, guitariste, chanteur ou batteur, il vous faudra suivre tout un processus, qui commence par une inscription sur le site officiel du STADEFRANCE.

Vous devrez ensuite remplir un questionnaire, et y joindre un lien d’une vidéo qui vous montre en train de chanter ou de jouer. La vidéo peut être hébergée sur Facebook, Google Drive, Instagram, YouTube, Dropbox ou n’importe quelle autre adresse web active et accessible à un utilisateur externe (plus d’infos sur Gataka).

L’âge minimum requis pour être candidat à l’évènement Rockin’1000 est 16 ans, avec photocopie des pièces d’identités et attestation parentale. Un nom d’utilisateur sous forme de nombres vous sera attribué après inscription, et vous devrez créer un mot de passe pour avoir accès au site internet des musiciens.

Un jury constitué de musiciens visionnera votre vidéo, et décidera si vous pouvez ou non intégrer le collectif qui se produira en live au Stade de France. En cas de réponse favorable, vous serez informé au fur et à mesure des horaires des répétitions, qui se tiendront soit à proximité du stade, soit sur place.

 

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register