TV par satellite ou TV par ADSL : quelle offre de TV payante choisir ?

TV

Actuellement, ceux qui veulent profiter des chaines de TV à la maison ont la possibilité de choisir entre les deux offres TV payantes : la télévision par ADSL et la télévision par satellite. Ce petit guide peut vous aider à prendre la bonne décision puisqu’il vous explique quelques détails sur chacune de ces offres.

Offre Télévision  par ADSL

Pour commencer, focalisons-nous sur la Télévision par ADSL. Certains fournisseurs proposent une offre appelée triplay en combinant l’internet, la téléphonie et la télévision. Des chaines TV résultantes de cette combinaison sont transmises par l’intermédiaire d’un appel ADSL. Pour y avoir accès, il faut disposer de quelques équipements à savoir : un modem ADSL, un décodeur numérique, une télécommande et des câbles. La mise en œuvre et l’installation des composants n’ont rien de compliqué. Il faut seulement établir des communications entre le décodeur, le téléviseur, et le modem ADSL à l’aide des câbles. Cette formule  procure certains avantages comme la rapidité du chargement des pages, l’accès internet et les appels illimités. Les fournisseurs de TV  ADSL proposent des offres telles que le Free Box, le Live Box, le Darty Box, et les Neuf Box, B Box, Alice Box, et le Numéricâble.

Offre Télévision  par satellite

Pour cette formule, le satellite émet direct, en système analogique ou numérique, des programmes TV. Les équipements à réunir quand on veut profiter de cette offre sont : l’antenne parabolique avec tête universelle : le démodulateur et le terminal DVB-S. Il faut également avoir deux câbles : coaxial et péritel. Rappelons que la TV par satellite offre aussi d’autres profits. En effet, même sans connexion internet, il s’avère possible de regarder les différentes chaînes proposées. Ces dernières sont accessibles partout, y compris dans les régions les plus isolées. Il est à noter que les opérateurs dans ce secteur suggèrent de nombreuses formules sans abonnements. Dans la liste, il y a Fransat, la TNT SAT, etc. En outre, le client a l’occasion de souscrire à un forfait avec abonnement comme : Bis Télévision, orange télévision…

Bref, ces deux offres de TV payantes ont chacune ces particularités et avantages non négligeables, mais libres aux Téléspectateurs de choisir parmi eux. Cerise sur le gâteau, ils peuvent également utiliser une promotion Canalsat, qui est une solution pratique pour faire des économies.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register