Tout savoir sur le système VOD

vod

Une révolution dans le monde du cinéma : le système VOD fait doucement son chemin pour s’imposer sur le marché. Il concurrence d’une manière efficace et attrayante les chaines de télévision en générales avec une approche plus souple des visionnages. En effet, de nos jours, pour apprécier un bon film ou un documentaire, à tout moment et sur n’importe quel support, la meilleure alternative est de s’abonner aux Vidéos à la demande. Mais comment faire ?

Système VOD : une expérience unique du cinéma

Nombreux sont ceux qui ont été attirés par le système de vidéo à la demande. En effet, en s’abonnant à ce programme il est maintenant possible de visionner des films ou des séries à n’importe quel moment de la journée. Il n’exige aucune limitation dans le temps. Que vous regardiez un film durant 5 heures d’affiler ou quelques minutes à la fois, le VOD vous garantit la disponibilité de votre vidéo.
Les chaines télévisées ont donc de quoi craindre cette nouvelle approche du cinéma. Car si pour accéder à leur programme, il y a une limite de moyen, avec le VOD ce n’est plus le cas. Les utilisateurs peuvent accéder à leur commande sur n’importe quel support : Smartphone, Tablette ou PC. Il est même possible de voir les vidéos sur les postes de télévision. Pour y avoir droit, les internautes n’ont qu’à choisir leur opérateur et leur forfait.

A qui s’adresser ?

En France, tous les fournisseurs d’accès internet sont à mène d’offrir des forfaits VOD. On peut citer entre autres Free qui est la plus célèbre dans ce domaine. Cet opérateur propose un service FHV et une offre de CanalPlay. Avec Free vous avez le choix entre 7 thématiques et 10 000 références.
Cependant, Orange n’est pas en reste avec les programmes de France Télévision. Malgré la limite de son offre, le géant de la téléphonie mobile garantit un téléchargement définitif des vidéos. Ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents.
Du reste, Numéricable et ses 5 000 programmes semblent être une excellente alternative. En plus de proposer des séries de Cinéplay, ce dernier propose des offres sur TF1 vision et i-concerts.
Et pour les clients inconditionnels de SFR, il existe le « club vidéo ». Pour visionner les films cultes, cet opérateur mobile fait partie des meilleurs choix. Cependant, avant de signer un contrat, il faut savoir que l’offre de téléchargement n’est pas incluse dans la facture.
Enfin, il y a Allocine. Avec ses 10 000 films et ses 25 000 séances, le site internet veut entrer dans la course à la VOD.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register