Série télé : la mode du vintage

serie tv vintage

Dans les années 70, de nombreux films et livres de fiction prenaient place dans un futur très high tech, où la technologie pouvait autant servir l’homme que le desservir.
De Georges Lucas à Barjavel, et de Blade Runner à Star Treck, le futur était l’objet de toutes les convoitises.
Est-ce parce que le présent n’est pas à la hauteur de leurs aspirations, et qu’on n’a toujours pas mis au point une voiture volante efficace?
Toujours est-il que, en cette décennie, nos films et nos séries regardent plutôt dans le rétroviseur, et beaucoup moins vers l’avenir.

Quelques séries vintages

Downton Abbey

La série débute en 1912, après le naufrage du Titanic, et se poursuit jusqu’au réveillon 1926.
On y suit la vie de la famille Crawley et de ses domestiques.
Entre joie et drame, la série est une plongée dans le début du XXe siècle, avec des costumes et décors à tomber, et une scénographie impeccable.
TF1 annonce même une série made in France très inspirée de Downton Abbey.

The Carrie s diairies

Fan des années 80 et de Sex&The City? Cette série est faite pour vous! On y suit la jeunesse de Carrie Bradshaw, plongée dans le New-York des eighties.
Une série à base de tutus à paillettes et de baskets montantes.

Mad Men

Une série qui nous plonge dans une agence de publicité dans les années 60. Au menu : des jupes crayon et des chignons parfaitement réalisés.

22.11.63

Le 22 Novembre 1963 c’est la date de l’assassinat de Kennedy. Dans cette série fantastique, pilotée par Stephen King, le héros, en costume impeccable des sixties, tente de conjurer le sort réservé au président. Iol est accompagnée de Sadie, une jeune femme au style classique et chic des années 60.

Girl Boss

La dernière série en date qui fait beaucoup parler d’elle. C’est également celle qui nous plonge dans un passé récent, puisqu’elle prend racine dans la décennie 2000. On y suit le destin fulgurant d’une acheteuse compulsive devenue femme d’affaire fortunée en revendant des vêtements vintage sur le net. L’histoire s’inspire du parcours de la fondatrice de Nasty Gal.

La mode des garde-robes rétro

Alors comment se faire une garde-robe rétro quand on aime ce style? Sans pour autant ressembler à une héroïne victorienne, on veut parfois se créer un look vintage et cinématographique.
Pour ce faire, on peut s’approvisionner dans une brocante ou un vide-grenier. Ils sont organisés dans toute la France, et il y’en a certainement un près de chez vous.
On y déniche des objets divers, et les vêtements anciens en font partie.
Les vide-dressings peuvent également être une option, à condition qu’ils soient spécialisés dans la mode vintage, sans quoi, vous risquez de repartir bredouille de ce type d’évènement.
Enfin, les friperies sont le lieu idéal pour trouver des vêtements anciens d’occasion.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register