Sandra Bullock de retour au cinéma en juin dans Ocean’s 8

sandra-bullock-de-retour-au-cinema-en-juin-dans-oceans-8

Sandra Bullock revient le 13 juin en salles dans Ocean’s 8. Elle y prend la relève de Georges Clooney, entourée d’un casting très glamour.

Après le 11, 12 et 13, le 8 débarque

Le film est un spin-off de la trilogie des Ocean’s 11, 12 et 13 réalisée par Steven Soderbergh. Dans ce nouveau long métrage mis en scène par Gary Ross (réalisateur de Hunger Games) et produit par Soderbergh lui-même, Sandra Bullock incarne Debbie, la soeur de Danny Ocean (anciennement incarné par Georges Clooney), elle aussi braqueuse de haut niveau. Sur le modèle inversé de son frère, elle réunit une équipe exclusivement féminine composée de sept voleuses, réunies pour s’emparer d’un collier appartenant à un bijoutier véreux.

Un casting féminin

Sandra Bullock, tenant le rôle principal, est bien entourée puisqu’elle y côtoie Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Awkwafina, Mindy Kaling mais aussi Dakota Fanning et Sarah Faulson. A cette belle distribution s’ajoute de nombreux caméos comme celui de Kim Kardashian, Serena Williams et Katie Holmes. Charme, humour et justice sont donc au rendez-vous cet été au cinéma.

Une carrière bien remplie

Sandra Bullock est l’une des première a avoir été annoncée sur le projet. Née en 1964, actrice mais aussi productrice, elle devient extrêmement populaire dans les années 1990 grâce à Speed. Elle enchaîne ensuite principalement les films policiers et les comédies romantiques comme L’Amour à tout prix. Pendant les années 2000, elle privilégie des rôles plus sérieux notamment avec Collision ou Entre deux rives. La décennie 2010 s’ouvre fastueusement puisqu’elle fait partie des actrices les mieux payées au monde. Ce sera surtout une période de consécration en tant que comédienne puisqu’elle obtient un Oscar pour son rôle de mère adoptive prête à tout pour son fils dans The Blind Side (2010). En 2014, elle incarne Ryan Stone, le personnage principal de Gravity, film emblématique qui remporta pas moins de sept Oscars.

Un retour attendu

Si Sandra Bullock n’est jamais très loin des plateaux de cinéma en tant que productrice, elle n’avait pas été à l’affiche en tant qu’actrice depuis le long métrage d’Alfonso Cuaron. Elle a certes doublé un des Minions en 2015 et joué dans Que le meilleur gagne la même année mais cette comédie dramatique n’a fait que sortir en dvd en France. 2018 marque son grand retour en chair et en os sur les écrans français. C’est donc avec beaucoup d’impatience que le mois de juin se fait attendre, d’autant que la date de sortie française de Bird Box, long métrage aussi annoncé pour 2018, n’est pas encore officielle.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register