Quels sont les acteurs français hérités du stand-up ?

Gad-Elmaleh-invite-de-Nikos-Aliagas-sur-Europe-1-raconte-ses-debuts-au-Quebec-et-evoque-ses-deux-fils

Le stand-up est de plus en plus reconnu en France. L’apparition des émissions telles que : « on ne demande qu’à en rire » ainsi que des cafés théâtres n’a pas amélioré la situation. Cependant, il faut dire que la popularité des stand-up des humoristes a doté le cinéma français d’acteurs de grands talents. La question est : qui sont-ils et d’où viennent-ils ?

  1. Gad Elmaleh
    Qui ne connait pas son nom. C’est l’un des piliers de l’humour français. Il s’est fait connaître avec ses sketchs touchant à la vie quotidienne des Français et sa façon de rire des problèmes. Depuis quelques années déjà il s’est même attaqué au cinéma américain. Cet acteur maroco-canado-français a eu le privilège de jouer avec Adam Sendler, Woodie Allen, Katie Holmes, etc.
  2. Jamel Debouzze
    Cet humoriste est acteur français s’est fait une place de choix dans l’univers cinématographique que ce soit l’intérieur ou à l’extérieur des frontières de la République. À part les succès qu’il a rencontrés dans le stand-up, il s’est fait connaître du parterre mondial grâce à des rôles dans Asterix et Obélix : mission pour Cléopâtre ou encore « indigène ».
    En véritable artiste, Jamel Debouzze a aussi réalisé récemment un film comique qui a fait le buz dans le cinéma. « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a eu un accueil remarquable tout comme les humoristes qu’il a découvert et qui font maintenant partie du rouage cinématographique.
  3. Omar Sy
    Le célèbre acteur de « intouchable » a débuté dans le stand-up. Il fait d’ailleurs partie des protégés de Jamel Debouzze. Son avantage ? Une tonalité de voix hors du commun qui met un ton plus profond aux textes.
  4. Fabrice Eboué
    De nos jours, Fabrice Eboué est connu du public français grâce à son rôle dans « case départ » en 2010. Un film qui donne une autre approche de l’esclavage. Il est pourtant à noter qu’en 2006, ce dernier a déjà participé à des courts métrages, ce n’est qu’après son passage au Jamel Comedy Club qu’il a réellement débuté sa carrière. Grâce au renom et à l’expérience qu’il y a acquise, cet humoriste français, né dans le val-de Mar, s’est vu proposé des rôles plus pertinent comme celui dans « Le Crocodile du Botswanga » en 2014.
  5. Thomas Ngijol
    Un autre comédien de talent qui, lui aussi, a fait ses débuts sur les planches du Jamel Comedy Club, Thomas Ngijol est devenu un humoriste et un acteur de renom. Après le succès fulgurant de son spectacle « le block », l’acteur veut s’imposer dans le secteur du cinéma. Pour ce faire, il accepte un des premiers rôles du film « case départ » auprès de son collègue Fabrice Eboué en 2010.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register