Pour vous les cinéphiles ! Voici les lieux de tournages les plus célèbres à visiter au Sri Lanka

Grâce à une diversité de paysages tout à fait étonnante, le Sri Lanka gagne de plus en plus en popularité. C’est pour cette raison qu’il attire depuis toujours des producteurs de films et des réalisateurs pour des besoins de tournages en plein air. En effet, vous pourrez visiter dans le pays des lieux de tournage comme lville de Kitulgala, le sanctuaire d’Udawatta Kele ou la région montagneuse du Sri Lanka. À part cela, on peut le découvrir à travers de nombreuses activités. Pour en savoir un peu plus, on vous invite à lire l’article ci-dessous.

La ville de Kitulgala comme lieu de tournage

Kitulgala est une ville du Sri Lanka où a été tourné le film britanno-américain Le Pont de la rivière Kwaï. Sorti le 02 octobre 1957 sur les écrans, ce film de guerre est réalisé par David Lean avec Alec Guinness, William Holden, Sessue Hayakawa, Jack Hawkins, James Donald, etc.

Le tournage s’est notamment installé sur une partie de la longue rivière Kelani. Le directeur artistique du film y implanta un pont de 130 m de long sur près de 28 m de haut. Mais vu que le point culminant du film est l’explosion du pont à la dynamite, l’imposant ouvrage est parti en fumée.

Aujourd’hui, vous n’y trouverez plus qu’un pont suspendu à la place de celui du film. Le meilleur moyen de découvrir les paysages de la région est de faire du rafting ou du canoë-kayak. Ainsi, vous pourrez admirer les rivières, la jungle, les falaises boisées, les sommets, les cascades, les rizières, les plantations de thé, les petits villages perchés…

Le sanctuaire d’Udawatta Kele

Lors de votre voyage au Sri Lanka, ne manquez pas non plus le sanctuaire d’Udawatta Kele, le poumon vert de la ville de Kandy. C’est une jungle luxuriante pourtant si près d’une métropole bruyante. En tout cas, cette verdure abondante a été choisie pour tourner le film The Second Jungle Book: Mowgli & Baloo réalisé par Dee McLachlan. Ce film est une adaptation cinématographique de l’œuvre la plus célèbre de l’écrivain britannique Joseph Rudyard Kipling, Le Livre de la jungle.

Pendant la visite de cette forêt dense, vous vous baladerez sur ses sentiers, entre les lianes, les arbustes, les petites espèces d’arbres et les grands arbres indigènes. La faune y est également très riche. Vous croiserez bon nombre de mammifères comme des singes, des porcs-épics, des mangoustes, des lièvres, des écureuils, ou encore des sangliers. Il y a aussi des reptiles, mais surtout de diverses sortes d’oiseaux qui peuvent être vus dans le sanctuaire.

La région montagneuse du Sri Lanka (Hill Country)

La région montagneuse du Sri Lanka offre de très beaux paysages, avec des montagnes aux sommets enveloppés de brume, des forêts, des champs de thé à flanc de collines et d’incroyables cascades. Tout y est pour attirer les cinéastes !

Il y a par exemple le film Tarzan, l’homme des singes qui a été en grande partie tourné dans différentes parties de la région. Réalisé par John Derek et sorti en 1981, ce film de l’homme-singe est une reprise du film du même nom de W.S. Van Dyke de 1932.

En tout cas, cet endroit est très prisé des locaux pour échapper à la chaleur et à l’agitation des villes et aussi très prisé des voyageurs pour faire de la randonnée ou du trekking. Ne manquez pas par exemple de faire un trek loin des sentiers battus, dans les forêts alpestres des Knuckles Range. Sinon, il y a la randonnée dans les Horton Plains jusqu’au World’s End.

 

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register