Outlander Saison 4 : les dernières révélations

outlander jamie claire

Les trois premières saisons d’Outlander ont été fortes en rebondissement, voyage dans le temps, romance, mais aussi Histoire. C’est avec impatience que nous attendons la suite des aventures de Claire et Jamie ! Le tournage de la saison 4 d’Outlander a lieu en ce moment même et certaines photos ont inondé internet ces derniers jours révélant certains points clés de l’intrigue. Faisons le point !

Attention, spoilers ! Si vous n’avez pas lu les livres, c’est à vos risques et périls.

Brianna de retour dans la saison 4 ?

sophie skelton outlander saison 4

Si Sam Heughan, qui incarne James Fraser, et Caitriona Balfe, qui prend les traits de Claire, n’ont pas encore été vu sur le plateau de tournage, Sophie Skelton (Brianna) était, quant à elle, présente ! Les photos prises à Dunure, en Ecosse, sur le plateau la montre en costume et n’importe quel costume. Elle arborait une robe et un blouson avec fourrure qui sont d’époque ! Nul doute qu’elle soit sur les traces de sa mère et de son père.

Ce n’est pas la seule information recueillit par les journalistes puisque d’autres photos la présente en compagnie de Ian Murray. Elle rencontra donc la famille de son père ce fut le cas dans les livres de Diana Gabaldon. Un moment touchant qui se déroulera bien avant la rencontre entre Brianna et son père biologique qui lui-aussi risque d’être très émouvant.

Quelle intrigue pour cette saison 4 ?

Comme dans le tome 4 intitulé “Les Tambours de l’Automne”, nous risquons de voir Brianna tenter de retrouver ses parents. Pour cela, elle devra non seulement traverser les pierres de Craigh Na Dun et l’océan atlantique ! Cela risque de ne pas être de tout repos.

Claire et Jamie sont désormais sur les côtes de la Caroline du Sud alors que l’Artémis est en Georgie. Avec un groupe d’exilés écossais, ils vont vouloir débuter une nouvelle vie. Or, la vie n’est pas à la même qu’en Ecosse, entre esclavagisme, rébellion des amérindiens et domination européenne. Alors en 1767, les américains supportent de moins en moins l’oppression britannique et les idées révolutionnaires se font toujours plus fortes. La guerre d’Indépendance approche à grands pas, n’épargnant personne sur son passage.

Autant dire qu’avec ce contexte et les intrigues principales comme secondaires, nous ne nous ennuierons pas une seconde ! Ce n’est pas pour rien qu’Outlander a été aussi récompensée et qu’elle fasse partie des meilleures séries historiques de tous les temps.

Quelle date de sortie pour la saison 4 d’Outlander ?

Si aucune date de diffusion n’a été révélée pour le moment, nous avons grand espoir que l’attente ne se fera pas aussi longue qu’entre la saison 2 et 3. Elle avait duré plus d’un an à l’époque, de quoi décontenancer les fans.

Au vu de la réaction des fans et afin de les rassurer, le créateur de la série Ronald D. Moore a annoncé à EW au cours d’une interview en 2017 que dorénavant, il prévoyait de sortir les nouvelles saisons d’Outlander à l’automne chaque année.

Etant donné que la saison 3 a été diffusée dès septembre 2017, nous pouvons nous attendre à ce que la saison 4 sorte en automne 2018, en septembre.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register