Le musée miniature et cinéma  de Lyon : un lieu singulier

musee-miniature

Le pays regorge de superbes  emplacements  à visiter pendant les vacances. Il est parfois difficile de faire un choix parmi les nombreuses destinations. Alors, il vaut mieux se tourner vers les sites uniques  qu’on ne peut voir nulle part  ailleurs. Entre le parc de la Tête d’or et la place BelleCour, découvrir le Musée Miniature constitue un passage obligé.

Une ville à visiter : Lyon

Lyon est accessible en TGV depuis Paris. La vie y est plus abordable que dans la Ville Lumière et la cité est moins fréquentée  par les touristes. Pourtant, la localité  réserve plein de surprises à tous ceux qui prennent le temps de la découvrir. Une grande partie des sites d’intérêt  sont accessibles à pied. Le paysage lyonnais, ses monuments emblématiques et ses parcs ont le don d’émerveiller les visiteurs.

À l’instar de l’Opéra et du quartier Confluence où la cathédrale de Saint-Jean, la Capitale de Gaule est aussi réputée pour sa gastronomie. Il n’est nullement besoin d’aller dans les restaurants haut  de gamme pour goûter à la cuisine lyonnaise. Les bistrots, les terrasses et même les brasseries servent des plats typiques qui font le renom de la ville.

Enfin, pour les amateurs d’art et d’histoire, le musée de Lyon constitue un endroit  unique à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Musée Miniature et cinéma de Lyon : découvrir un endroit  exceptionnel

Ce musée montre aux vacanciers l’art de la miniature à travers différentes présentations. Justement, la collection miniature expose plus de 100 scènes considérablement réalistes. C’est une exposition unique en France. La collection cinéma quant à elle propose un voyage au cœur du monde de la réalisation des longs métrages. On plonge dans les décors, les accessoires et  les costumes des films. Notamment, des vidéos permettent d’observer l’illusion des effets spéciaux. Des maquettes d’avion, de planètes et bien d’autres éléments sont aussi présentés. En outre, il y a des animaux mécaniques télécommandés. Afin d’admirer les transformations de certains acteurs, des prothèses sont même exposées. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les armes. Ce sont des imitations certes, mais elles ont l’air plus vrai que nature. Le musée est ouvert tous les jours du lundi au dimanche. L’accès se fait par bus ou par métro ligne D. Pour ceux qui se déplacent en voiture, des parkings sont à la disposition des clients.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register