Location lumière : pourquoi faire appel à un professionnel ?

location-materiel-lumiere.2

Pour réussir une soirée, avoir un professionnel à ses côtés pour gérer les lumières constitue un véritable atout. Il peut fournir tout le matériel nécessaire mais également assurer sa mise en place et sa bonne marche. Même pour une fête en petite comité, disposer d’un bon système d’éclairage pourrait aider à mettre le feu à l’ambiance.

Mieux connaitre les lumières utilisées par un professionnel en soirée

Pour obtenir l’effet lumineux souhaité, un professionnel a besoin d’avoir le minimum de matériel avec lui. Le moins coûteux et surtout le plus simple à installer serait les boules à LED ou les jeux de lumières à effet flower. Autonomes, les faisceaux dynamiques qu’ils projettent sont parfaits pour animer une soirée.
Mais il est possible d’avoir des lyres, des lumières à LEDhaut de gamme installées sur support motorisé,en faisant appel à un professionnel. Ce matériel garantit un jeu de lumière intéressant lors de la soirée.
Pour la piste de danse, pourquoi ne pas utiliser des jeux de lumières multicolores, des leds bars, un stroboscope ou encore une boule à facettes pour une ambiance électrique garantie. Les lasers d’animation et les machines à fumée sont aussi de plus en plus populaires dans les soirées.

La location de lumière auprès d’un professionnel

Comme la sonorisation, les jeux de lumière sont aussi loués en pack auprès d’un professionnel et le tarif demandé est moins cher. Pour une soirée rassemblant 20 à 30 personnes par exemple, il faut compter un budget d’environ 35€ pour obtenir des jeux de lumières munis de 4 lentilles avec leur pied de levage en T, un stroboscope, un dispatcheur pour les gérer et tous les câbles électriques qui vont avec. En investissant quelques dizaines d’euros en plus, il est possible de louer en plus un laser d’animation et une machine à fumée, deux appareils qui peuvent faire une grande différence en soirée.

Conseils utiles pour louer un matériel

Le premier conseil lors de la location de jeux de lumière serait de faire appel au service d’un vrai professionnel. Il sera d’une grande aide pour le choix du matériel mais également pour l’installation en fonction de la configuration du lieu.
Pour une soirée, optez pour la location d’un pack. En effet, les offres proposées par les professionnels sont optimisés pour une surface donnée et un certain nombre de personnes. La location reviendrait moins chère lorsque les lumières sont louées ensemble.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register