Les grands noms qui influencent l’industrie du 7e art français.

shutterstock_259054019-1024x768

L’industrie du 7e art français n’a pas cessé d’évoluer depuis le jour où les frères lumière ont fait la première diffusion de photographie dans un sous-sol. Actuellement, elle compte quelques grands noms qu’il est impossible de contourner. Mais qui sont donc ces grosses têtes du cinéma français ?

  1. Cécile Felsenerg et Céline Kamina :
    Ces deux agents réputés internationalement font partie de ceux qui influencent les rouages du cinéma français. Sans leur intervention, les spectateurs n’auraient pas eu la chance de connaître Mélanie Laurent ou encore Olivier Nakache, etc. Dans le système depuis plusieurs années déjà, elles ont sous leur ordre 13 salariés.
  2. Laurent Gregoire et Grégory Weill
    Pour faire carrière dans le 7e art, ils sont les influences qu’il faut obligatoirement avoir comme allié. Ces deux agents, âgé chacun de 47 et 34 ans se sont imposés sur le marché grâce à leur connaissance. Dans leur carnet d’adresses, il est possible de compter plusieurs réalisateurs et d’auteurs de tous les âges. Ce ne sont pas Omar Sy et Léa Seydoux qui vont le contredire. De plus, pour se faire un nom dans le cinéma que demander de mieux que celui qui a fait de Marion Cotillard une des actrices les mieux payées dans le monde.
  3. Alain Attal
    Ce producteur de 53 ans a pourtant eu des débuts difficiles dans le cinéma français. En effet, il a voulu travailler dans des projets qui n’attiraient pas les financeurs. Et aujourd’hui, il est réputé pour la qualité de son travail. Avec quelques productions à succès accrochées à son palmarès, il a eu le privilège de travailler avec plusieurs grands acteurs. Pour n’en citer que quelques un, on peut prendre pour exemple Bérénice Béjo de « Populaire » ou encore Zoe Saldana et Marion Cotillar dans « The blood Ries ».
  4. Dimitri Rassam
    Un des plus jeunes producteurs français, Dimitri Rassam s’est fait une belle carrière non seulement à Paris, mais aussi à Los Angeles. Avec 6 productions bien accueillies depuis ses débuts, une des plus grandes fiertés de ce jeune talent est la réalisation en 3D des films d’animation telle que Le Petit Prince ou Kung Fu Panda.
  5. Valérie Donzelli
    Une réalisatrice de 39 ans qui a marqué son nom du succès du « La guerre est déclarée ». Elle fait partie des plus douées dans son domaine. Dans son CV les histoires d’amour ne manquent pas. La plus populaire étant : « Main dans la Main » sortie en 2011 avec à l’affiche Valérie Le mercier.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register