Les films d’horreur sont bons pour la santé

shutterstock_221289775

Nombreux sont ceux qui ne veulent même pas entendre parler de film d’épouvante, de fantôme ou surnaturels. Et pourtant, selon de récentes recherches, ces films qui vous glacent le sang auraient des impacts positifs sur la santé morale et physique.

Les explications scientifiques du phénomène

Avant de donner les explications scientifiques, il est important de savoir que ces recherches, encore officieuses, ont été faites par le Professeur Banne Nemeth, deux autres médecins et un chercheur du centre Médica de l’université de Leiden aux Pays-Bas.
Selon les études menées sur 24 jeunes, le visionnage d’un film d’horreur permettrait d’augmenter le facteur VIII ou anti-hémophilique A dans le sang. On parle alors de coagulation du sang allant jusqu’à un taux de 57 %. Comme quoi les films d’horreur vous glacent réellement le sang pour lutter efficacement contre l’hémophilie sans risque de thrombose veineuse ou coagulation excessive.

Le mental a besoin de film d’horreur

Comme tout dans la vie, se priver excessivement des films d’horreur n’est pas conseillé selon le psychologue. En effet, le mental a besoin de film d’horreur. C’est surtout vrai chez les femmes. Les surnaturels et les épouvantes touchent le cerveau d’une façon méconnue. Avant tout, ils produisent de la dopamine, l’hormone du plaisir contenu dans le cerveau. Ensuite, ils provoquent de l’adrénaline ce qui renforce les défenses immunitaires du corps. Par ailleurs, les scènes assez violentes contenues dans les productions incitent le cerveau à faire plus attention et aux corps d’être plus en garde face aux dangers. Enfin, regarder des films d’horreur augmente le taux de production d’opiacé dans le sang. À titre d’information, ces derniers ont le don de calmer la douleur. Une vertu que vous ne connaissez pas encore sur « les dents de la mer », il peut devenir un puissant anesthésiant.

Les films d’horreur pour perdre du poids : est-ce possible ?

C’est aussi une information qui titille l’oreille des internautes en ce moment. Sur la base de quelques recherches, les scientifiques ont admis que les films d’épouvante étaient en mesure de faire perdre plus d’une centaine de calories. C’est une bonne nouvelle surtout pour les femmes, car pour perdre 184 calories, il n’y a plus besoin de faire du sport ni de faire un régime drastique. Il suffit maintenant de regarder Shinning. En effet, le stress apporté par les scènes peut aider à garder la ligne aussi efficacement que le jogging.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register