Le maquillage et le cinéma

ciné_maquillage

Si vous êtes fan de cinéma, vous savez combien le maquillage joue un rôle important dans les films et les séries. Découvrons de près le maquillage artistique tout en regardant aussi de près quelques exemples de maquillages extraordinaires au cinéma !

Le maquillage artistique

En dehors du maquillage classique pour embellir les femmes au quotidien, il y a ce qu’on appelle le maquillage artistique qui peut faire des miracles. Il s’agit avant tout d’une passion avant d’être un métier, car comme on dit, il faut aimer ce que l’on fait. Le maquillage artistique est ce que l’on voit dans les défilés de mode, le cinéma, les clips vidéos etc. Il permet de transformer un individu pour obtenir le résultat escompté : par exemple, on peut transformer un acteur en un personnage fictif : un monstre ou un ange, un vampire ou un loup-garou…
En France, il existe une école qui vous forme au métier de maquilleur professionnel. La formation vous permet de devenir maquilleur professionnel et travailler dans le milieu du cinéma, de la mode, du théâtre ou de la télévision. Cette école vous forme aussi pour devenir un spécialiste des effets spéciaux. En gros vous devenez un spécialiste du maquillage artistique, un vrai polyvalent, et vous êtes aussi le bienvenu dans le monde de la publicité. Cette école n’est autre que l’ITM ou Institut Technique du Maquillage, créé depuis 1985 et ayant déjà formé de nombreux professionnels. Le cursus dure entre deux et trois ans et homme et femme peuvent s’y inscrire.

Exemples de maquillages extraordinaires au cinéma

Les maquilleurs professionnels ont besoin de leur valise de maquillage pour travailler, celle-ci renfermant tout ce dont ilsont besoin pour faire leur travail : fond de teint, brosses et pinceaux, crayons… Pour en savoir davantage sur la valise de maquillage, Faites un tour sur ce site.
Parmi les exemples les plus hallucinants dans le monde du cinéma, on retrouve :
• Celui réalisé sur Linda Blair dans l’Exorciste où la petite au visage angélique devient un personnage au visage monstrueux.
• Le maquillage d’Eddy Murphy dans Norbit où il est transformé en une femme obèse, la méchante de l’histoire.
• Celui de Ron Perlman dans le film Hellboy2, là où il a le visage rouge comme de la terre cuite et des cornes coupées sur le front.
• Celui d’Arnold Schwarzenegger dans la saga Terminator, le plus extraordinaire c’est celui qu’on retrouve dans le numéro 3 intitulé le soulèvement des machines.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register