Le festival Street Art Ourcq Living Colors.

melbourne-street-art-51

Pas très connu par le grand public et encore moins connu à l’international, l’Ourcq Living Colors est un festival qui se déroule chaque année à Paris. Derrière ce grand mouvement, il y a Cultures Pas Sages, une association qui est très actif. À travers ce mouvement culturel, elle espère promouvoir, diffuser et réaliser des actions mettant en avant cette diversité culturelle. Pour ces activités, Cultures Pas Sages s’est basée sur l’expérience de dAcRuZ qui depuis plus de 10 maintenant a créé dans l’espace public un lien intergénérationnel et intercommunautaire entre les habitants de ce petit village.

Le festival dépassera le quartier d’Ourcq-Villette.

Cultures Pas Sages accueillera 15 artistes internationaux venant des quatre coins de France, du Portugal, du Brésil et du Pérou. Pour les passionnés de cet art, ils feront bien de se rendre à la rue Germaine Tailleferre, Paris 19. C’est à ce point que se donne rendez-vous les grands streets artistes. Travaillant main dans la main, ils feront en sorte de sortir une fresque monumentale sur un mur de 250 mètres de long. Ce mur a toujours été le joyau de l’association depuis 2013. D’un autre côté, il y a également l’exposition de photographies durant tout le festival. Pour cette fois, ce sera les œuvres de François Le Helloco Boulenger qui seront mis en valeur. Et pour cette saison, il a sélectionné les photographies en noir et blanc pour l’exposition. Comme ce festival suit les pas de dAcRuZ, Cultures Pas Sages offriront aux visiteurs l’occasion de découvrir les œuvres collectives des graffeurs qui composent le régiment de dAcRuZ.

Un projet à long terme.

Ourcq Living Colors est à sa deuxième édition pour cette année et si les initiateurs ont décidé de continuer l’aventure, c’est pour la réussite de la première édition. En effet, cette dernière a attiré un grand monde. L’année dernière, « Cultures Pas Sages » a eu l’appui de Paris Hip Hop et cette année ce sera dAcRuZ, qui y prêtera main-forte à l’événement. L’association travaille sur le long terme et pour les 10 ans à venir, elle prévoit que le festival pourra vibrer tous les habitants du quartier et que ce dernier sera un endroit incontournable pour l’expression Graffiti et Street Art pour tout Paris. Pour la réalisation des œuvres sur les murs, ce sont les artistes eux-mêmes et l’association qui financent le projet. Cette année le festival se déroulera le 04 et le 05 juin, les manifestations et les activités commenceront de 13 heures et ne se termineront qu’à 20 heures.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register