La comédie française monte d’un rang.

Provenza-top-10-eventi-festival-avignon-cultura

Les classiques de la comédie française n’ont presque jamais franchi les barrières du cinéma mais le cap est franchi cette fois avec des récits classiques de la maison de Molière. En collaboration avec le Pathé Live, les pièces de théâtre auront l’opportunité d’être diffusées dans trois cents cinémas à compter du mois d’octobre et ce, pour une durée de trois ans. Ainsi lorsque nous allons au cinéma, nous ne serons plus limités à la représentation d’un ballet du Bolchoï ou d’un opéra du Metropolitan Opéra de New York.

La comédie française poussée par Pathé Live.

Ce projet de diffusion est intégralement financé par le co-président du groupe de « Les Cinémas Gaumont Pathé », Jérôme Seydoux. Ce n’est pas seulement la diffusion qui est prise sous son aile, Jérôme Seydoux prend en charge également de la captation, de la promotion, de la diffusion et de la rétribution des artistes et techniciens. Il n’a pas manqué de rappeler que c’est pour sa passion pour le théâtre qui l’a poussé à s’investir dans ce grand projet. Il a expliqué que cette passion remonte à ses années du lycée et il a avoué sa faiblesse pour la Comédie Française. Faire connaître la culture française est le principal but de ce projet et le Pathé Live visera beaucoup plus les écoliers, les étudiants, le jeune public et surtout ceux et celles qui sont éloignés de la comédie Française. Pour atteindre cette cible, le groupe envisage des diffusions les après-midi pour les travailleurs, les dimanches pour les familles et les mercredis après-midi pour les étudiants.

Un début avec les classiques de la comédie française.

Comme ce projet se base sur les classiques de cette culture, « Roméo et Juliette » sera mis en avance et sera retransmis en premier le 13 octobre prochain. Les diffusions vont se poursuivre dans les salles de cinéma de l’Hexagone avant de rejoindre la Belgique, la Suisse et les autres capitales européennes et non francophones. « Roméo et Juliette » sera ensuite suivi d’autres pièces théâtrales comme « Le Misanthrope » pour février prochain et « Cyrano de Bergerac » en juillet de l’année prochaine. Ce projet est placé à l’échelle internationale, donc le groupe prévoit également des diffusions aux États-Unis et en Argentine. Jusqu’ici, la liste définitive des salles où seront diffusées les pièces est encore en cours. Dans ces pays étrangers, les pièces garderont leur version originale, c’est-à-dire la version française, mais celles-ci seront sous-titrées.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register