Comment jouer facilement au piano?

bandeau-galagomusic

Il existe diverses méthodes pour jouer facilement du piano qui sont accessibles pour les débutants. On apprend les notes ainsi que leur correspondance sur le clavier, l’indépendance des deux mains et le solfège.

Les différentes manières de jouer au piano

Pour pouvoir jouer au piano facile, il faut d’abord l’apprendre en se familiarisant avec l’instrument en initiant les bases et ses différentes appellations à savoir le clavecin, le piano, le synthétiseur et le piano électrique. Connaître cette terminologie est indispensable pour savoir quel type de piano on veut jouer. C’est après qu’on peut commencer la pratique en essayant de comprendre le clavier qui comprend deux touches à savoir noires et blanches.

Par la suite, on peut apprendre à jouer à la façon qui convient soit à travers la musique soit par l’écoute. Si on choisit la musique, on doit prendre une partition musicale qui sera d’une aide précieuse pour les premières répétitions. Par contre, si on opte par l’écoute, il suffit de penser à un morceau et de rechercher ensuite les touches du clavier en débutant par l’art de solfège.

L’indépendance des deux mains : véritable base d’apprentissage du piano 

Jouer du piano est une activité assez difficile qui demande de consacrer beaucoup de temps. Il est nécessaire donc de suivre quelques étapes importantes et de respecter les règles. Si on veut commencer à apprendre à jouer à cet instrument, il faut surtout travailler l’indépendance des deux mains. Généralement, la main droite joue la mélodie et celle de gauche tourne vers l’harmonie. Au piano, on doit savoir unir ces deux mains pour jouer. Pour réussir ce genre d’association manuelle, il est nécessaire avant tout de travailler uniquement la main gauche. Ensuite, pour progresser, il faut jouer d’emblée les notes avec les deux mains séparées. Une fois qu’on arrive à rendre indépendant la main droite et la main gauche, on peut les associer de façon harmonieuse et jouer les notes. L’indépendance des deux mains demande des mois de pratique. Pour cela, il faut être persévèrent et très patient. Enfin, il ne faut pas se décourager rapidement et pratiquer de plus en plus pour acquérir des expériences et des automatismes manuelles.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register