Foncez voir la comédie musicale de Notre Dame de Paris !

affiche-de-notre-dame-de-paris-2016

Presque vingt ans après la première représentation du spectacle à Paris, en 1998, la comédie musicale Notre Dame de Paris annonce son grand retour sur les scènes françaises à partir du mois de novembre 2016 ! On peut voir que de nombreux blogs comme le blog de la culture attendent également sa sortie.

La troupe du spectacle musical se produira sur les planches de la scène du Palais des Congrès de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; elle partira ensuite en tournée dans toute la France, à partir du mois d’avril 2017, pour donner une centaine de représentations exceptionnelles dans les plus grandes villes du pays.

Mis en scène par Gilles Maheu et écrit par Luc Plamondon et par Richard Cocciante, le spectacle musical Notre Dame de Paris trouve son inspiration dans le roman culte de Victor Hugo, publié en France au 19ème siècle : le roman, comme le spectacle, retracent l’histoire d’amour compliquée qui naît entre Esmeralda, une belle gitane fraichement arrivée à Paris, Quasimodo, le monstrueux sonneur de cloches de la Cathédrale Notre Dame de Paris, Frollo, l’infâme prêtre de la Cathédrale et Phoebus, un jeune et beau chevalier.

Devenue une véritable référence dans le monde du spectacle musical, la comédie musicale Notre Dame de Paris a, depuis sa création dans les années 90, connu un succès inégalé : jouée dans une vingtaine de pays à travers le monde (aux Etats-Unis, en Chine, en Russie, en Italie, au Liban, en Corée du Sud, en Espagne,…) et traduite en neuf langues, la comédie musicale a réussi à séduire plus de 11 millions de spectateurs du monde entier !

Si le spectacle a permis de lancer les carrières de plusieurs artistes aujourd’hui très connus (comme les chanteurs Garou, Patrick Fiori et Hélène Ségara), la nouvelle troupe sera cette fois composée de nouveaux comédiens, chanteurs et danseurs. Les chorégraphies seront toujours orchestrées par Martino Muller, et les décors imaginés par Christian Ratz. L’histoire et la mise en scène de la comédie musicale resteront les mêmes, et le spectacle sera toujours aussi époustouflant et exceptionnel !

Venez découvrir ou redécouvrir les célèbres chansons qui ont marqué toute une génération (notamment les tubes « Belle », « Le Temps des Cathédrales » et « Vivre »).

Si vous désirez regarder le spectacle à Paris de la comédie musicale Notre Dame de Paris, rendez-vous sur le site internet du spectacle ; vous pourrez vous renseigner sur les dates des représentations (une quarantaine de dates est prévue), les prix des billets et les sites sur lesquels les acheter.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register