Découvrez les bénéfices de la vidéo explicative dessinée

images

De nombreux professionnels ne connaissent pas les bénéfices de la vidéo explicative dessinée, et hésitent encore à se lancer dans ce domaine de la vidéo marketing.

Ils craignent de fait les tarifs exorbitants qu’ils auront à payer pour la réalisation de leur vidéo et nombre d’entre eux se limitent encore aux méthodes classiques de pub, telles que les affiches, les tracts, le téléphone… Pourquoi dépenser une fortune pour une vidéo que les gens regarderont à peine se disent-ils ?

Rien n’est plus faux ! Plus besoin de dépenser des fortunes pour obtenir des vidéos qui coûteront un bras.

Avec la vidéo explicative dessinée, vous êtes certain de retenir toute l’attention et la meilleure compréhension possible de votre audience. Voici pourquoi.

La vidéo explicative dessinée parle un langage universel

« Explicative » comme son nom l’indique, ce type de vidéo permet de décrire au mieux un concept, les objectifs de votre entreprise, ses enjeux ou tout simplement l’importance et la nécessité d’un produit aux yeux de ses futurs utilisateurs.

« Dessinée », car ce type de vidéo se sert de dessins pour mettre l’audience dans une situation qu’elle a l’habitude de vivre et à laquelle votre entreprise peut apporter des solutions.

De plus, le dessin est un langage universel par lequel on peut tout exprimer sans aucune gêne et de façon décontractée !

La vidéo explicative permet d’expliquer les concepts de manière ludique

Lorsque les gens visionnent des vidéos sur le net, ils cherchent principalement à se distraire, se débarrasser du stress et du trop-plein de sérieux de leur quotidien, à oublier leurs problèmes, ou trouver une réponse à ces derniers.

Ainsi, en leur proposant des dessins qui leur parlent sous forme de vidéos explicatives, cela vous permet de capter immédiatement leur attention ; ils resteront encore plus longtemps sur votre site ce qui vous permettra de mieux vous faire connaître.

La vidéo explicative dessinée facilite l’engagement

Les bénéfices à la vidéo explicative sont nombreux : plusieurs points entrent en compte. La vidéo explicative facilite la rétention parce qu’elle est courte. En effet, les vidéos explicatives sont généralement brèves, 90 secondes en moyenne, ce qui est un grand atout pour la compréhension et la mémorisation.

De plus, les vidéos explicatives dessinées sont engageantes. Puisque, conçues par des experts, elles tiennent comptent de vos objectifs et de vos attentes, ainsi que celles de vos clients. Les besoins et objectifs de votre cible sont montés avec précision, les informations superflues ne sont pas permises et un accent particulier est mis sur les mots clés qui sont intégrés à des moments stratégiques de manière à ce que vous vous fassiez particulièrement bien comprendre par votre audience.

Un autre bénéfice de la vidéo explicative est que celle-ci associe explications audio et images.

Le constat est clair, le cerveau mémorise très vite quand il s’agit d’images qui plus est, des images avec moins de détails comme ceux de la vidéo scribing qui est créée sur un fond  blanc.

Ajouté à ceci, une voix-off qui vient accentuer les explications et les concepts dans la mémoire du spectateur, celui-ci n’aura plus à lire, même s’il y a des mots qui apparaissent à l’image, ils sont là comme un complément nécessaire à la mémorisation.

Et plus encore, il ne faudrait pas oublier que la réalisation d’une vidéo explicative dessinée coûte de loin moins que celle d’une vidéo publicitaire normale ; de quoi permettre à tout le monde d’en profiter.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register