Les décors du Seigneur des anneaux & du Hobbit sur l’ile du Nord néo-zélandaise

Hobbiton Movie Set

Pour les fans des deux célèbres trilogies cinématographiques de Peter Jackson, visiter la Nouvelle-Zélande est sans doute l’une des plus belles expériences de voyage. En effet, de nombreuses scènes de ces films ont été tournées en extérieur dans différents sites du pays, notamment sur l’ile du Nord. En voici certains d’entre eux.

L’ile du Nord en Nouvelle-Zélande : des paysages parfaits pour tourner les deux célèbres trilogies

Grâce à la grande diversité de ses paysages, la Nouvelle-Zélande a parfaitement transposé au cinéma la saga du grand romancier J. R. R. Tolkien. On pourrait même presque croire que ce sont ces derniers paysages qui ont servi de source d’inspiration à l’écrivain anglais pour ses chefs-d’oeuvre littéraires.

Si vous comptez partir pour la Nouvelle-Zélande, il est fort probable que vous allez débarquer sur l’île du Nord. En effet, cette dernière est desservie par la majorité des vols internationaux vers le pays des Kiwis. Dans les paragraphes qui suivent, vous allez découvrir quelques-uns des lieux de tournage les plus notables du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, sur l’ile du Nord.

La petite ville de Matamata

C’est près de cette ville rurale de la région de Waikato que se trouve Hobbiton, le village des Hobbits. Le site a été spécialement aménagé pour les besoins des films. Vous pourrez donc vous promener au milieu des différents jardins et des maisonnettes partiellement enterrées des Hobbits.

Toutefois, il est à noter que presque la totalité des maisons est vide. Seule l’auberge du Dragon possède un décor intérieur qui pourrait vous immerger dans l’univers fantastique de Tolkien. D’ailleurs, vous pourrez même y boire de la bière, histoire de mieux vous immerger dans ce monde imaginaire.

Wellington, la capitale du pays des longs nuages blancs

La capitale néo-zélandaise possède également quelques endroits qui ont été utilisés pour réaliser les deux célèbres trilogies. En voici 3 que vous pourrez visiter :

  • Mont Victoria — Peter Jackson s’est servi de cette colline dans le « Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau ». Dans ce film, la forêt du parc du mont Victoria est traversée par les Hobbits dans plusieurs scènes.
  • Mont Victoria Quarry — Ce site du parc du mont Victoria a servi pour une scène dans « Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi ». Il s’agit du Campement de Dunharrow dans lequel les Rohirrim se réunissent pour se rendre au Gondor.
  • Red rock — Le remblai se trouvant près de Red rock walkway été utilisé pour une scène dans « Le Seigneur des anneaux : Les deux tours ». Il s’agit de la colline en face de la porte du Mordor. Dans le passage, Frodon et Sam ont dégringolé sur ce monticule.

Dans le Tongariro National Park

L’un des parcs nationaux les plus appréciés de la Nouvelle-Zélande, le Tongariro National Park, a servi de base pour plusieurs décors des deux trilogies. Cependant, c’est surtout Le Seigneur des anneaux qui a bénéficié de la plupart des sites :

  • Le mont Ngauruhoe — C’est cette montagne qui a été la base du mont Doom, connu aussi sous l’appellation de montagne du Destin, dans Le Seigneur des anneaux.
  • Whakapapa Ski Field — Ce lieu a été utilisé dans « La Communauté de l’anneau », au moment du prologue sur la bataille de la dernière alliance, ainsi qu’à la fin du film. Cet endroit a également été le décor du dédale de roches de Emyn Muil dans le film « Le Seigneur des anneaux : Les deux tours ».
  • Rangipo Desert — La bataille de la Porte Noire du Mordor et la scène de l’armée des Orcs ont été tournées dans ce désert dans « Le retour du roi ».

 

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register