Conseils pour mieux réussir sa découverte de Hollywood

Usa Los Angeles Hollywood Sign

Que l’on soit amateur de cinéma ou non, Hollywood est un des lieux qui méritent une visite. Il s’agit quand même de la capitale mondiale du cinéma ! Ainsi, un voyage aux USA est une belle occasion de visiter ce fameux quartier de Los Angeles, en Californie. Afin de réussir votre visite de Hollywood, voici donc quelques conseils qui vous seront certainement utiles.

Visiter Hollywood en découvrant ses endroits les moins touristiques

En réfléchissant à ce que pourrait être votre séjour à Hollywood, vous allez sans doute penser aux lieux dits « incontournables » de la ville du cinéma. C’est le cas, entre autres, du Hollywood Walk of Fame, ainsi que les célèbres avenues Hollywood Boulevard ou Sunset Boulevard. Il est vrai que la majorité de ceux qui visitent le quartier privilégie vers ces endroits.

Toutefois, il est aussi intéressant d’éviter de vous limiter à ces sites d’intérêt au cours de votre voyage aux USA. Dans le cas contraire, vous risqueriez de passer à côté de tout un tas d’attractions et d’activités. Hollywood abrite par exemple des lieux liés au cinéma ou à la musique, ou encore des spots idéals pour une petite promenade comme le Lake Hollywood.

Les endroits et activités à prioriser pour vivre une belle expérience hollywoodienne

Le mieux est donc de diversifier votre programme de visite, dans le but de faire un maximum de choses à Hollywood. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples parmi les meilleurs sites à visiter ainsi que les activités vous permettront d’admirer les meilleurs aspects de ce géant de l’industrie cinématographique.

Voir un film

Si vous voulez voir un bon film, histoire de vous imprégner de l’univers de Hollywood lors de votre passage, n’hésitez pas à aller au TCL Chinese Theater. C’est l’un des endroits les plus prisés pour ce genre de loisir. Entrer dans cette salle de cinéma vous fera expérimenter une ambiance assez particulière. Par ailleurs, l’ArcLight ainsi que Cinespia méritent également votre attention, si vous voulez faire de belles expériences cinématographiques à Hollywood.

Explorer le Hollywood Museum

Se trouvant dans l’historique Max Factor Building, le Hollywood Museum s’étend sur quatre étages. Il abrite la plus grande collection d’objets et costumes originaux ayant été utilisés sur des tournages de film. Une visite de ce musée est parfaite pour se plonger dans l’histoire d’Hollywood. Parmi les 10 000 articles du musée, vous pourrez admirer les gants de boxe de Rocky, la robe d’un million de dollars de Marilyn Monroe et bien d’autres trésors.

Partir à Burbank, une ville dans les environs de Hollywood

Lorsque l’on parle de Hollywood, on pense surtout à l’industrie cinématographique, plutôt que du quartier de Sunset Boulevard et Hollywood Boulevard. Il est important de noter que la plupart des créations cinématographiques qui ont lieu en Californie sont réalisées à Burbank, une ville se trouvant dans le nord de Hollywood.

Ainsi, pour découvrir la magie du cinéma vous devriez vous diriger vers Burbank. De plus, il existe de nombreuses activités que vous pourrez faire dans les environs de Burbank. En font, entre autres parties, la visite des studios de cinéma tels que l’Universal Studios Hollywood, le Warner Bros Studio, ou encore le Paramount Pictures Studio.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register