Connaissez-vous toutes les récompenses que l’on rencontre dans le monde du cinéma ?

oscar

Il existe des récompenses dans le monde du cinéma. La plus connue est sans aucun doute : les oscars. Mais saviez-vous que les acteurs sont également à l’affût de plusieurs autres trophées ? Que ce soit les reconnaissances nationales ou internationales, un véritable cinéphile se doit de les connaître.

Les Prix nationaux

Depuis l’avènement des récompenses cinématographiques internationales, chaque pays du monde a jugé utile de mettre en place des événements pour récompenser leurs acteurs nationaux. Par ailleurs, pour aspirer avoir un oscar un jour, certains acteurs pensent qu’il est obligatoire de se faire connaître avant toute chose du public de son pays. Pour n’en citer que quelques-uns, on pourrait prendre le « South Africa Film and Television ». Ce dernier a été mis en place depuis 2006 pour encourager les professionnels du cinéma sud-africain.
En outre, on peut également parler du « Hong Kong Film Award ». Dans la mesure où les dramas et les films asiatiques prennent de plus en plus de place sur le marché, les organisateurs ont cru bon de créer cette récompense pour les plus méritants. Peut-être encore méconnu aujourd’hui, cet événement fête cette année ses 34 ans. En effet, il a été créé en 1982.
Vu que les films indiens ne manquent pas dans les rayons des boutiques de location, il paraît aussi utile de connaître la récompense indienne : « National Film Awards » inventer en 1954.

Le César : le prix français cinématographique

Le prix français cinématographique commence maintenant à faire son chemin jusqu’à concurrencer la célébrité de l’Oscar américain. Cet événement, qui a vu le jour en 1976, réuni maintenant de nombreux grands noms du cinéma français et international. Il récompense tout professionnel sévissant dans le monde de l’audiovisuel et du spectacle.
À l’instar du festival de Canne, qui est un événement international se déroulant en France, la récompense du César est une compression d’objet métallique taillé en forme de César.

Les Oscars

Cette récompense connue dans le monde entier se déroule à Los Angeles chaque année depuis 1929. Il se met au pluriel, car c’est une combinaison de plusieurs disciplines et de plusieurs catégories. Son succès est dû à la bonne organisation des responsables de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Chaque acteur nominé dans une catégorie peut espérer avoir un trophée en forme de chevalier sur un socle, debout sur une bobine de film. Et contrairement aux idées préconçues, ce dernier n’est pas en or. C’est un alliage d’étain combiné à de l’antimoine et de cuivre.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register