Comment les films comiques interagissent-ils avec notre santé ?

Laughing young girls watching TV together sitting on couch

La thérapie du rire n’est pas nouvelle dans le monde de la médecine moderne. En effet, le rire pourrait affecter de façon considérable la santé morale et la santé physique d’une personne. Par conséquent, il est recommandé de visionner des films comiques que d’amour surtout pour les personnes avec des problèmes cardiaques. Ce n’est plus un point à démontrer, le rire met de bonne humeur et améliore la santé morale d’une personne. Cependant, saviez-vous que les films comiques pouvaient avoir d’autres vertus ?

Les effets du rire sur la santé morale et physique

En plus de vous remettre de bonne humeur, il faut savoir que le rire favorise le système immunitaire d’une personne. Selon les scientifiques, le rire permettrait d’augmenter à bon escient le taux de leucocyte dans le corps. Ce qui rend la personne moins vulnérable aux maladies. Il est d’ailleurs très connu que le rire est bon pour le cœur. Il facilite la circulation en diminuant la pression artérielle.
Par ailleurs, les films comiques possèdent aussi la vertu d’être un bon anesthésiant. Regarder un film comme « bienvenue chez les chtis » pourrait donc vous faire passer un bon moment en famille tout en augmentant votre capacité à résister à la douleur.
En outre, pour s’endormir le soir, il n’est plus utile de livre un livre d’amour. Une bonne comédie française fera très bien l’affaire. Car les films comiques empêchent l’insomnie.
Enfin, pour garder la ligne, il n’y a rien de tel que les comédies. En effet, en riant, vous sollicitez 400 muscles dans le corps. Quelques épisodes de la très célèbre série « Friends » pourraient donc vous aider à perdre 500 calories.

Quelques recommandations

Pour ce qui est films comiques, il n’y a que l’embarras du choix dans les rayons des boutiques de locations. Cependant, pour vous permettre de passer un excellent moment, il existe une liste des meilleures comédies françaises.
– Les films de Louis de Funès. Cet acteur drôle et attendrissant possède en son palmarès plusieurs comédies cultes. À titre d’exemple, on peut citer entres autres : « les aventures de Rabi Jacob » ou « les gendarmes de Saint-Tropez ».
– « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu » avec Chantal Lauby et Christian Clavier. Un film drôle dans lequel se mêle intégration et vie de famille. Deux heures de rires garantis, car entre les diverses traditions religieuses la famille a du mal à trouver son équilibre.
– « Intouchable » avec Omar Sy. Une comédie dramatique qui a fait le tour du monde.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register