Ces séries TV qui ont bercé nos petit-écrans

family, happiness, generation and people concept - happy family sitting on sofa and watching tv at home

Les séries télévisées sont une des meilleures alternatives pour se détendre après une longue journée. C’est d’ailleurs l’un des moments à passer en famille sur le canapé du salon. Même si de nos jours, les petites histoires de 30 minutes sont différentes de ceux d’il y a 20 ans. Il existe tout de même des séries cultes, nouvelle génération ou pas, que tous sérivores devraient connaître.

  1. Les feux de l’amour
    Qui n’a pas connu cette série où amour et trahison se mêlaient à une vie de famille et affaire ? Une des séries les plus célèbres dans le monde entier, les feux de l’amour ont commencé à être diffusés sur TF1 en 1989. Il est à noter que la première diffusion de la série sur les postes télévisés américains s’est faite en 1986. Aujourd’hui, plus de 10 000 épisodes plus tard, la série continue d’être diffusée sur certaines chaines. Cela fait de lui, une des plus longues et des plus réussies série du monde.
  2. Friends
    L’histoire de 6 amis qui vivent dans le cœur de New York, friends a bercé la jeunesse de plusieurs personnes dans le monde. En tout, la série a produit 10 saisons durant lesquelles des acteurs Jennifer Aniston, Cortney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt le Blanc et David Shwimmer ont prouvé leur talent. Friends est une série comique dans lequel s’enchevêtrent aventure, amitié et amour. Ce qui a fait de lui, une des émissions les plus regardées dans le monde.
  3. Doctor Who
    Seuls les vrais fans le savent, mais Doctor Who a connu des épisodes en noir et blanc. En effet, le premier épisode est apparu sur les télévisions françaises en 1989. À l’époque, l’histoire de ce personnage capable de voyager dans le temps grâce à une cabine téléphonique a passionné la République. Ce n’est qu’en 2005, qu’est apparue la nouvelle version britannique que nous connaissons aujourd’hui. Avec ses 11 saisons et ses 120 épisodes, la série raconte maintenant l’histoire d’un extraterrestre de 900 ans qui voyage dans le temps et dans l’espace. Pour les aficionados des sciences-fictions, c’est la série culte de ces 10 dernières années.
  4. Les Simpson
    Une des animations américaines les plus visionnées, les Simpson font encore partie des séries télévisées préférées des Français. Elle a d’ailleurs été qualifiée comme étant la meilleure série télévisée du 20e siècle par le Time Magasine le 31 décembre 1999. Actuellement, elle fête sa 27e saison et la réalisation d’un long métrage la concernant.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register