Apprendre le cinéma

colonie de vacances12

Vous êtes à la recherche d’une colonie de vacances pour votre enfant ? Il existe de nombreux centres de vacances qui proposent une multitude de programmes. Pour faciliter votre choix, considérez le thème du séjour qui peut intéresser votre enfant.De cette façon, vous aurez les moyens de trouver en toute simplicité la colo la mieux adaptée à votre enfant. Il y a les séjours linguistiques, découvertes ou encore le séjour orienté sur l’apprentissage de cinéma. Si ce dernier l’intéresse, sachez alors les points forts d’un centre de vacances qui le propose.

Le cinéma au cœur du séjour

Le monde du cinéma fascine aussi bien les jeunes que les enfants. Pendant les vacances, ils auront donc l’occasion d’apprendre toutes les bases du métier. Dans le monde du cinéma, il y a de nombreuses personnes qui travaillent ensemble. En plus des acteurs, il y a alors d’autres professionnels assurant la réussite d’un film. C’est alors le cas du réalisateur, du scénariste, du script, du régisseur, du caméraman et du preneur de son. Toutes ces personnes contribuent à la réussite d’une vidéo, que ce soit pour un cinéma ou autre domaine du multimédia. Au cours de son séjour dans une colonie de vacances, les enfants peuvent donc réaliser des pubs, des clips, des interviews, des courts-métrages, des films, et même des reportages. Sur place, les enfants sont sous la supervision d’animateurs experts. A part cela, les séances de cinéma sont encadrées par des cinéastes professionnels. Ainsi, les participants pourront pleinement vivre leur passion. L’ambiance avec une équipe de tournage favorise également l’esprit de solidarité. Il y a de nombreuses étapes à suivre dans la réalisation d’un film et la colo de vacances permet de les apprendre avec efficacité. Les enfants sont répartis en quelques groupes et ils choisiront eux-mêmes leur sujet tout en ayant la possibilité d’écrire leur propre scénario. Les participants définissent également leur découpage.

Un encadrement qui respecte les normes

Les séances d’apprentissage des enfants permettent d’assurer toutes sortes de mises en scène. Quand les enfants apprennent la base du métier, ils se transforment comme de vrais réalisateurs. Les acteurs se mettent à la recherche de costumes et les metteurs en scène se chargent des décors ainsi que des endroits de tournage. Un spectacle est prévu à la fin du séjour et les enfants feront une projection de leur réalisation. Pour plus d’aisance, le spectacle est présenté sous forme de cabaret. A propos des autres activités, toutes les colonies de vacances visent à ce que les enfants s’amusent aussi. Dans ce cas, il y a les activités sportives, les balades et les jeux qui consistent à garantir l’amusement de tous les participants. Dans le but de mémoriser les réalisations cinématographiques des enfants, des supports qui les contiennent sont fournis à la fin du séjour. Le transport est garanti de sorte à ce que les enfants soient en sécurité dans tous les trajets. A propos de l’encadrement, un centre de vacances certifié dispose d’un directeur diplômé et des animateurs certifiés. Il faut préciser qu’un animateur est destiné pour 6 enfants.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register