À la découverte des sites de tournage de la saga James Bond

James Bond

Vous êtes un grand amateur du 7e art ? Vous avez surement apprécié la saga James Bond et rêvez de découvrir les lieux de tournage de certaines séquences ? Et vous voulez suivre pas à pas le parcours lors des missions de cet espion-héros du MI6? Voici une liste des lieux de tournage les plus insolites à absolument découvrir de cette saga culte.

Un tour en Inde

L’espion se retrouve en Inde dans le film « Octopussy » qui est sorti en 1983. James Bond, enquêtant sur la mort suspecte de son collègue 009, découvre l’existence d’un réseau de contrebandiers en Inde. L’une des scènes qui a laissé aux amateurs de la saga un souvenir impérissable est celle tournée dans le Lake Palace hôtel. Situé dans la ville d’Udaipur, il était appelé Jag Niwas (du nom de l’île où il est bâti).

Partir en Inde, c’est aussi partir à la découverte d’une industrie du cinéma en effervescence. Vous pouvez rester dans le thème de la cinématographie de votre voyage en visitant Mumbai (Bombay) où est basée l’industrie du cinéma musical indien. Bollywood est la contraction de Bombay et d’Hollywood. En Inde, le cinéma est plus qu’un art, c’est un art de vivre, une culture qui fait partie intégrante de la vie de nombreux Indiens. Si vous êtes un grand amateur de cinéma, vous serez comblé lors de votre séjour.

Direction la Thaïlande

Dans la baie de Phang Nga, située à quelques kilomètres de Phuket, vous retrouverez l’île de James Bond. Le nom original de l’île est « Khao Phing Kan » et on y a tourné un film de James Bond qui l’a fait connaître sur le plan mondial. Il s’agit de « L’Homme au pistolet d’or » sorti en 1974. Bon nombre de visiteurs s’y aventurent pour profiter des vastes plages de sable blanc et des eaux cristallines. Vous aurez donc à vous détendre, lézarder au soleil, mais aussi, et surtout à photographier les majestueux rochers qui ont servi de décors au film.

Rendez-vous dans le désert chilien

Passons au James Bond contemporain. L’une des scènes phares du 22e volet de la série « Quantum of Solace » sorti en 2008 a été tournée dans le désert chilien d’Atacama. Dans le film, le désert est censé se trouver en Bolivie. L’Atacama est connu pour être l’une des régions les plus arides. Il évoque une aridité absolue avec un ciel bleu éclatant et une chaleur écrasante. Certaines régions peuvent être privées de pluies durant plus de 50 ans.

La République tchèque

En restant dans le James Bond du 21e siècle, direction la petite ville thermale de Karlovy Vary de la région de la Bohême, en République tchèque. C’est dans cette petite ville charmante que l’espion dort durant le film « Casino Royal » qui est sorti en 2006. Fondée au 14e siècle, la ville a connue ses heures de gloire au 19e siècle. Renommée pour les vertus des sources chaudes de la rivière Teplá, elle a su garder son charme et offre une architecture prestigieuse avec ses colonnades et ses majestueux bâtiments.

0 Commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register